Pourquoi voulez-vous faire du MLM ?
Conseils Pratiques En MLMBonjour chers amis,
Je reviens vers vous comme promis pour faire le point avec vous suite à l’article précédent.
Vous deviez faire un petit exercice. Si vous ne l’avez pas encore fait, je vous invite à retourner sur l’artice : le-mlm-demande-du-serieux lisez-le et faite l’exercice proposé en fin d’article.
Maintenant revenons à la question qui nous intéresse. Il est temps d’y répondre.
Pourquoi voulez vous faire du MLM ?
Qu’avez-vous répondu à cette question ?
Il fallait y réfléchir sérieusement car la réponse à cette question va déterminer si vous êtes prêt à faire du MLM.
Certains d’entre vous connaissent probablement Mr Napoleon Hill qui est un des auteurs les plus célèbres dans le domaine de la réussite financière.
Et dans un des ses ouvrages, il nous transmet une information des plus importantes pour tous ceux qui comme vous se préparent à créer leur liberté financière.
Il dit ceci : tout commence avec le « Désir Ardent« .
Peut être maintenant commencez-vous à mieux comprendre le but de ma question.
En fait, faire du MLM c’est bien. Quelque soit le produit que vous allez vendre, il est certainement très bon.
Mais si vous débutez, vous allez vite vous rendre compte que vendre suffisamment de produit pour en faire une rente suffisante pour en vivre, cela va vous prendre un certain temps.
Or les gens en général, ne veulent pas attende, ils veulent gagner là tout de suite.
Et si ça ne vient pas au rythme qu’ils souhaitent, ils finissent par baisser les bras et abandonner.
Quel dommage ce serait quand on sait que le MLM peut réellement vous permettre de créer un revenu à vie.
Voilà pourquoi dans l’article précédent, Le MLM demande du sérieux, je vous conseillais de vous donner un an de travail soutenu avant de commencer à lever le pied.
Mais c’est facile à dire, mais quand on voit le temps qui passe et toujours pas de revenu conséquent en vue, qu’autour de nous on nous dit d’arrêter, tu n’y arriveras pas, c’est trop dur, peu de personnes réussissent, mieux vaut travailler chez un patron, au moins tu es sûr d’avoir ton salaire à la fin du mois, etc, etc… croyez-moi, le doute s’installe peu à peu et l’énergie du départ qui pourtant était motivé par un beau plan de carrière s’estompe lui aussi.
D’ailleurs, est-ce que ça vous dirait de faire du MLM mais sans avoir à faire aux gens, SANS MÊME ÊTRE OBLIGÉ DE LES APPELER.
Alors n’attendez plus et TÉLÉCHARGEZ VITE ma Formation ici : Parrainez 3 à 5 filleuls par mois sans les appeler ni les harceler.
VOUS POUVEZ AUSSI CLIQUER SUR LA BANNIERE ICI
Alors que s’est il passé ?!
Vous y croyiez pourtant à votre produit, et son plan de rémunération était lui aussi très alléchant.
Mais vous rappelez-vous de ma question du départ ? « Pourquoi voulez-vous faire du MLM ? »
Elle n’était pas si anodine que cela cette question car mon expérience m’a amené à voir combien de personnes super motivées baisser les bras au bout de quelques mois seulement !
Pourquoi cela ?
Et bien tout simplement parce qu’elles n’avaient pas su répondre à cette simple question.
Ou tout du moins n’avaient pas su lui donner la bonne réponse.
Certains ne se l’étaient même pas posée d’ailleurs.
Mais alors qu’elle est la bonne réponse ?
C’est vrai qu’en général, tout le monde veut travailler pour gagner de l’argent car sans argent il est très difficile de vivre correctement aujourd’hui.
OK, MAIS l’argent n’est pas un but en soit, il n’est qu’un moyen.
Un moyen d’atteindre un objectif, quelque chose qui compte vraiment pour vous n’est-ce pas !
Voilà pourquoi si la réponse à ma question est de « Gagner de l’argent », vous risquez fort vous aussi de baisser les bras au bout de quelques mois.
Car il est quasiment impossible de tenir sur le long terme sans gagner ce que l’on attend rapidement s’il n’y a pas une autre motivation derrière.
Oui chers amis, rappelez-vous la remarque de Mr Napoleon HILL, tout commence avec le « Désir Ardent« .
Et le désir ardent ne doit pas être motivé par l’argent lui même car ce désir s’estompe rapidement quand l’argent n’arrive pas aussi vite qu’on le voudrait.
Par contre, si vous avez :
- une vraie motivation,
- un but réel dans votre vie,
- quelque chose qui vous tient vraiment à cœur,
- qui est tellement important pour vous que vous êtes prêts à lui consacrer le temps qu’il faut pour l’atteindre, et
- que rien ni personne ne pourra vous détourner de votre objectif,
alors là, OUI, le temps qui passe ne sera plus un problème, ni les propos négatifs de ceux qui vous entourent car vous savez où vous allez, vous avez un objectif bien précis auquel vous raccrocher dans les moment difficiles.
Voilà pourquoi l’argent ne doit pas être le pourquoi vous faites du MLM, mais il vous faut plutôt un but précis, quelque chose d’assez important pour que vous lui consacriez le temps et l’énergie suffisants pour passer tous les obstacles et là, gagner l’argent nécessaire pour atteindre ce but.
De quoi s’agit-il ?
Il faut que cette chose soit tellement importante pour vous qu’elle vous fait frémir quand vous y pensez.
Vous ne voulez absolument que rien ni personne ne vous empêche de l’obtenir.
Vous ne pouvez même pas concevoir ne pas atteindre cet objectif !
Là croyez moi, quand vous en êtes à ce stade, que vous avez trouvé ce « pourquoi » vous le faite et que c’est une évidence pour vous, alors vous êtes prêt à faire du MLM.
Cela paraît tellement simple que peu de personnes font cet exercice personnel.
Mais malheureusement, peu d’entre elles aussi arrivent à se créer un revenu par le biais du MLM.
Car c’est vrai, des obstacles vous en aurez, des imprévus aussi, ainsi que des déceptions, mais ce qui est important au bout du compte, c’est votre but ultime, voilà pourquoi ces moments difficiles vous les accepterez et les surmonterez car vous savez que derrière tout cela il y a cette récompense !
C’est pourquoi trouvez votre « pourquoi » et concentrez vous dessus.
Pensez-y chaque jour, écrivez le c’est encore mieux et relisez le chaque jour.
Vous resterez focalisés dans la bonne direction et réussirez à menez à bien votre entreprise MLM pour atteindre VOTRE objectif.
Voir les choses ainsi vous permettra de démarrer sur d’excellentes bases.
J’espère donc que cet article vous aura permis d’y voir plus clair et surtout vous donnera un bon départ dans votre activité de MLM.
Si l’article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les onglets en haut à gauche et laisser moi un commentaire en dessous.
A très bientôt pour un nouvel article.
pour ma liberté tout simplement
Bonjour Deliska, merci pour ton commentaire. Et ta liberté tu peux en effet l’obtenir par le MLM. Mais comme tu l’as bien compris, une bonne préparation et une bonne formation est nécessaire car le MLM est un vrai métier qui s’apprend si l’on veut réussir. Je te souhaite donc une grande réussite.
ok merci, une liberté à tous les niveau donc. C’est sûr qu’être libre nous laisse une marge de manoeuvre vraiment importante et nous permet d’atteindre nos objectifs quel qu’il soit.
Alors je te souhaite beaucoup de succès.
Fabrice
pour une liberté totale
Encore merci Deliska pour ta réponse. Mais dis moi, tu entrevois ta liberté totale !
wow c’est puissant. Mais dis moi, l’expression « Liberté totale » c’est assez vaste. Peux tu nous en dire plus sur ce que tu entends par « Liberté totale » ? Qu’est-ce que tu englobe dans cette immensité de liberté ?
Merci Fabrice mon avenir financier je le construirait sur cette formation c’est très bien fait c’est précis
5 mn de lecture et 20 mn de méditation c’est la liberté assurée.
Il n’y a pas beaucoup a lire mais la construction des phrase me donne encore et encore la force d’exercer ce métier oui je m’aperçoit que c’est vraiment un beau métier
Et oui Paloma,
C’est un beau métier qui peut apporter la liberté financière mais surtout une grande liberté de temps.
Et plus vite tu appliqueras les conseils, plus vite tu réussiras.
Je te souhaite beaucoup de succès.
Fabrice
Etant à la veille de la retraite, j’aimerais améliorer mon train de vie actuelle en une vie meilleure, me consacrer à mes passions, en quelque sorte être libre de faire ce que je veux quand je veux entourée de ma famille. Et pour cela, il me faut travailler comme tu l’as conseillé une année à créer son réseau mais cela suppose aussi, connaitre et mettre en place des stratégies et ça, je ne sais pas encore comment le faire.
Bonjour Eleanor,
C’est une très bonne initiative que tu as prise. Profiter de ta retraite pour réaliser tes rêves. Tu en auras le temps. Profites en pour te former et surtout applique au fur et à mesure que tu apprends. Forme tes partenaires car ce sont eux qui feront que ton réseaux sera stable et grandira, ce qui te permettra de réaliser tes rêves.
Bon succès à toi.
Fabrice
Bonjour Fabrice
Pour être moi même, être mon propre chef et me prouver à moi même que je peux réussir là ou d’autres ont réussi. Merci pour tous ses conseils. Car etre libre de son temps c’est que du bonheur, pour l’instant je fonctionne au ralenti mais j’y arriverai sûrement.
Bonjour Nathalie,
Si tu as une bonne raison de faire du MLM tu réussiras. Ce qui compte après c’est la régularité dans ton travail. Même si ce sont des petits pas, mais toujours faire un pas en avant. Ne te relache pas même si c’est une petite action mais fais toujours quelque chose pour faire avancer ton entreprise.
Un pas, puis un autre et encore un autre c’est ce qui fera ta réussite.
Bon courage et bon succès à toi.
Fabrice
Super pour tout chosevla motivation compte énormément..c es un travail de chaque jour ..intéressant
Oui Suzanne, quand on a la bonne motivation, une bonne raison de faire du MLM, une raison qui nous prend au tripes comme on dit, on tient sur le long terme et on réussi là où beaucoup ont échoué.
Bon succès à toi.
MLM, j’ai cru atteindre une liberté financière rapidement, mais je suis aussi tombée rapidement de mon nuage de rêve. – Quoi qu’il en soit, les idées, les conseils mentionnés dans la formation de « Pourquoi voulez-vous faire du MLM » Je suis en train de vivre ces réalités…. et « surtout travailler mon mental » … Mes objectifs sont programmés, mais j’avoue que la motivation est égratignée par les difficultés rencontrées telles au départ par mon manque de formation personnelle, donc une transmission d’info qui laisse à désirer … aujourd’hui je suis mieux armée, donc plus avisée dans les partages …. Ma vision est de 3 ans, donc rendez vous dans 3 ans, à compter d’aujourd’hui le 02/10/2019, nous ferons un bilan …
Bonjour Marina,
Merci pour ton partage.
En effet, il est important d’avoir la vision de ce que tu souhaite atteindre. Ta première remarque en dit long sur les raisons qui t’on amené à tomber de ton nuage. Tu dis que tu souhaitais atteindre la liberté financière. Ce qui est une chose intéressante. Mais elle reste attachée à l’idée d’argent.
Ce qu’il faudrait plutôt, c’est que tu t’accroche à ce que cette liberté financière pourrait t’apporter. Ce que tu pourrais faire lorsque tu l’auras atteinte. Tu aurais alors une vraie raison de faire ce que tu fais en ce moment pour y arriver. Ton énergie serait décuplée et te permettra de tenir sur le long terme.
Je te souhaite un bon succès dans ton entreprise.
Fabrice