formation mlm

Le MLM génial ! je vais vite gagner de l’argent !

Il me suffit d’en parler à quelques personnes, de les inscrire et hop, ça y est le réseau est parti, ça démarre.

Je ne sais pas vous, mais si vous avez déjà fais du MLM, vous vous êtes vite rendu compte qu’il ne suffit pas d’inscrire quelques personnes pour que le réseau se développe et vous crée un revenu.

Ce serait trop beau !

Ce que je voudrais que vous compreniez aujourd’hui c’est que le MLM est un véritable métier. Ca ne s’improvise pas. Le MLM ce dit aussi « Marketing de Réseau« .

Je répète, « MARKETING DE RESEAU« .

Qui donc dit Marketing de Réseau, dit aussi qu’il faut créer le réseau. J’ai bien dit, « CREER« , dit « TRAVAIL« .

Je n’ai pas dit inscrire quelques personnes et c’est fini, cela veut dire :

  • présenter bien sûr
  • inscrire
  • mais surtout former (aider votre équipe à se développer)

Et croyez moi, le plus important est la phase FORMER.

Malheureusement, j’ai vu trop de personnes inscrire du monde et ensuite les abandonner à leur sort pensant que c’était à eux de faire leur équipe. C’est vrai que dans l’absolu c’est comme ça que ça devrait se passer. Mais se serait le cas si tout le monde était marketeur professionnel. Mais soyons honnête, tous ceux à qui vous parlerez de votre opportunité ou en tout cas, une grande partie d’entre eux ne savent même pas ce qu’est que le Marketing de Réseau.

Donc, vous qui voulez créer un réseau suffisamment important pour qu’il vous fasse vivre, c’est à vous de vous former, et si besoin est, faites le avec votre parrain mais une fois formés vous devrez surtout former les membres de votre équipe.

Votre réussite passera par cette étape !

Pour l’heure, acceptez l’idée que ce sera vous le futur formateur. Dites vous que la réussite de votre réseau passera par le travail que vous ferez, l’énergie que vous donnerez pour former votre équipe.

Mais soyez rassurés, ce n’est pas quelque chose d’insurmontable bien au contraire. Et je dois même avouer que lorsqu’on le maitrise, on se régale littéralement. Personnellement, je dois reconnaître que j’y trouve un énorme plaisir. Vous voulez savoir pourquoi ? Laissez moi vous en parler dans un prochain article.

Je vous dis donc à très bientôt

5 réponses
  1. Eléanor PARKER
    Eléanor PARKER dit :

    Effectivement, je veux en faire mon métier, il faut que je me forme… Allez au boulot ! J’ai du monde inscrit dans mon réseau mais qui ne bouge pas puisque je ne suis pas formée. Reprendre conta..ct que je viens de mettre en action depuis 2 semaines je reprends contact avec les personnes inscrites dans mon réseau.

    Répondre
    • Fabrice
      Fabrice dit :

      C’est exactement cela Eléanor, ne lache pas ton équipe. Forme toi bien et mets vite ton équipe en formation. Dans le Marketing de réseau, quand les gens savent ce qu’ils doivent faire, ils le font. Lorsqu’on les lache, ils sont perdus et laissent tomber leur MLM.

      Ils étaient pourtant bien motivés, mais il faut leur rappeler que le marketing de reseau est un métier et qu’ils ne peuvent pas eux non plus improviser.

      N’oublient pas nom plus que si tu veux que ton réseau grandisse, tes partenaires devront à leur tour former leurs équipes.

      C’est ce qu’on appelle en MLM, la duplication.

      Si la duplication se fait, tu as tout gagné.

      Allez, courage, forme toi bien et mets de l’action dans ton équipe.

      Bien amicalement
      Fabrice

      Répondre

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Allez jeter un oeil sur cet article : Le MLM est un véritable métier […]

  2. […] s’il s’en donne la peine. Nous l’avons vu dans l’article « Le MLM est un véritable métier« , vous devez avant tout apprendre à faire les choses. Tout métier s’apprend. Le […]

  3. […] l’ai déjà dis et je le répète, le MLM est un véritable METIER […]

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.