Une qualité indispensable pour réussir et devenir un Leader – L’intégrité

intégrité dans le MLM

Après la sincérité et l’honnêteté, il est important de vous parler d’une autre qualité indispensable pour un Leader. Cette qualité s’appelle » l’INTEGRITE« .

Mais qu’est-ce que l’intégrité ? Il n’est pas toujours facile de la définir. Maximilien PIXININI avait l’habitude de la définir ainsi et je trouve qu’il l’exprime particulièrement bien. « L’intégrité c’est  faire ce que vous aviez dis que vous feriez. »

Pour faire simple, un Leader se doit de tenir ses promesses. Et d’ailleurs, si vous avez déjà une petite expérience dans le MLM, nous avez du vous aussi remarquer le nombre incalculable de personnes qui promettent de faire des choses, qui s’engagent à mettre en pratique ce qu’ils viennent d’apprendre et qui au final ne font rien !!!

L’intégrité – A quoi elle nous engage !

La Promesse en MLMAlors concrètement, à quoi nous engage l’intégrité ? Tenir ses promesses, c’est tenir ses promesses. Ainsi, lorsque vous vous engagez, vous vous devez de tenir votre promesse. Vous avez promis d’accompagner votre nouveau partenaire pour une présentation, vous l’accompagnez.  Vous avez promis de lui envoyer des fichiers d’informations par email, vous lui envoyer. Ne remettez surtout pas à plus tard, faites le tout de suite. Vous montrerez ainsi votre sérieux et vous prouverez à votre nouveau Leader qu’il peut vous faire confiance.

Même si ça concerne de petites choses, faites le car le sérieux dans les petites choses prouve le sérieux que vous aurez dans les plus grandes choses. Et croyez moi, cela rassure énormément vos partenaires. 

Je vous rappelle ici toute l’importance de gagner la confiance de vos partenaires. Car vous vous La confiance en MLMsouvenez bien que les gens ne vous suivrons pas pour le produit que vous présentez, ni pour la Sté pour laquelle vous travaillez. Mais bien pour la confiance qu’ils ont en vous. C’est 95% du travail !

Et l’intégrité est justement une qualité qui vous fera gagner cette confiance.

Mais j’ai appris aussi quelque chose de très important dans ce métier. Et ça on n’y pense pas toujours et on a même tendance souvent à le négliger alors que c’est peut être là le plus important. Il s’agit d’être intègre avec soi même. Et c’est logique !

Quand vous vous êtes lancé dans le MLM, vous l’avez fait pour quelle raison ?

réussir en MLMVous vous êtes dit : « Je me lance dans ce métier car je sais que c’est là que je peux changer de vie. Et je vais y arriver.. Je vais mettre toutes les chances de mon coté pour réussir. »

C’est pas vrai ! Ne vous êtes vous jamais dit ce genre de choses ? Mais on vous a aussi averti. On ne vous a pas caché que ce ne serait pas toujours facile. Vous saviez que cela pourrait prendre un certain temps avant de réussir réellement.

Mais vous vous êtes dit : « Je me donnerai à fond jusqu’à ce que je réussisse ». Alors où en êtes vous aujourd’hui ? Que faites vous en ce moment ? Etes vous toujours en train de mettre toutes les chances de votre coté ? Etes vous toujours dans l’action ?

Combien de personnes ont fait ce genre de promesses et ont abandonné en cours de route ! Mais combien aussi ont fait ce genre de promesses et on réussi à atteindre leur objectif  ? Leur secret : ils étaient intègres ! Ils ont fait ce qu’ils avaient dit qu’ils feraient. Quoi qu’il arrive, quoi qu’on leur dise, ils ont fait ce qu’ils ont dit qu’ils feraient !

Oui croyez moi, cette qualité est indispensable à votre réussite dans le MLM.

Et il est tellement facile de faire des promesses et de ne pas les tenir quand on a des difficultés. 

promesse en MLM

On se trouve tellement facilement de bonnes excuses. J’aime bien dire : de bonnes mauvaises excuses. Voilà pourquoi cette qualité qu’est l’intégrité est indispensable à votre réussite car du moment qu’on commence à se trouver des excuses, on est sûr de ne pas réussir. On n’est plus intègre !

Donc interdisez vous de vous trouver des excuses, c’est un autre « secret killer« . Soyez intègres et mettez ainsi toutes les chances de votre coté pour réussir.

Donc quand vous vous engagez à réussir, vous ne devez pas seulement le dire, mais vous devez réussir ! Vous êtes un Leader, vous devez donc réussir. Vous n’avez pas le choix. Dans votre cas, réussir n’est pas une option, c’est une obligation.

Et c’est d’autant plus important qu’en réussissant vous inspirez les autres à la réussite. Vous allez donc attirer vers vous des gens qui vont réussir. Imaginez donc à ce moment là une équipe de Leader dans votre réseau. C’est la réussite assurée. Vous n’avez donc pas le choix, vous devez réussir. Soyez intègre !

C’est bien dit non ! Oui en effet, mais vous vous dites sûrement « Comment fait-on cela concrètement ? »

Comment être intègre ?

Pour réussir dans le MLM, vous avez besoin de temps. Et la plupart d’entre nous avons un problème ! Savez-vous lequel ? Ce problème se trouve chez vous. A portée de main. Constamment disponible. On l’appelle le mangeur de temps.

Je vous en parle dans un prochain article. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *