Une clé de la réussite : Formez vos partenaires

Aider 3

Aujourd’hui, j’aimerais partager avec vous une des clés de la réussite.

Pour une fois, cet article ne sera pas très long car ce que j’ai à dire est extrêmement important et je ne veux pas le noyer avec trop d’informations car je veux que vous reteniez ce conseil à tout instant.

L’erreur de mes débuts

Pour vous aider à comprendre ce dont je veux parler, je vais vous raconter une erreur que j’ai trop souvent commise à mes débuts.

Comme je suis quelqu’un qui aime son prochain et qui veut que tout le monde réussisse, je voulais aider tout le monde à faire le travail. Et bien sûr, quand je voyais quelqu’un qui n’arrivait pas à le faire, je l’aidais. Mais en réalité, je croyais que je l’aidais, mais je ne l’aidais pas du tout bien au contraire.

Aider 7En fait, je lui proposais souvent de faire le travail pour lui. Mais en faisant cela, je ne me rendais pas compte que je l’empêchait de se qualifier pour réussir. Je lui faisait donc plus de mal que de bien. Car comme je me plait à vous le rappeler régulièrement dans mes articles, le MLM est un véritable métier qui doit s’apprendre. Sinon on ne réussira jamais à se créer un vrai revenu.

L’idée d’aider n’est donc pas toujours bien comprise.

J’ai donc du revoir ma façon de faire.

Ce qu’implique aider quelqu’un

Aujourd’hui, quand je dois aider quelqu’un qui me dit qu’il ne sait pas faire telle ou telle chose, je prends du temps avec lui et je lui apprends à le faire. Par exemple, s’il me dit qu’il ne sais pas comment inscrire quelqu’un dans son réseau, je lui demande de se connecter sur son compte et je le guide. Mais c’est lui qui fera les opérations. Je lui montre comment faire mais je ne touche pas à son ordinateur.

Et forcément je gagne du temps car maintenant qu’il sait faire les choses, il sait aussi former ses partenaires. Et mon réseau grandit sans que j’ai besoin d’intervenir beaucoup car il se crée non pas avec des gens justes inscrits qui ne feront rien car il ne savent pas faire les choses, mais avec des gens formés qui formeront les autres et ainsi de suite.

AiderDans la réalité, quand quelqu’un ne sais pas faire quelque chose, il est comme enchainé à son problème. Si vous faite le travail à sa place, vous renforcez ce lien. Mais si vous lui apprenez à faire le travail, vous le libérer de ses entraves et là il va réussir.

En fait, vous l’avez sûrement compris, une des clés de la réussite c’est de vous dire que votre réseau va vraiment exploser quand les gens n’auront plus besoin de vous. C’est là votre but ULTIME ! Quand vous aurez atteint cet objectif, vous aurez réussi.

Maintenant, rien ne vous empêche de me poser vos questions, aussi je vous encourage fortement à me les poser ou à me faire part de vos remarques dans les commentaires tout en bas de l’article.

 

Vous avez aimé cet article, vous apprécierez sûrement celui-ci : Le secret des Millionnaires

 

5 commentaires

  1. Deliska Pelletier Répondre

    Bonjour Fabrice, moi aussi j’ai fait cette erreur et maintenant je suis très prudente quand on me demande de l’aide ….merci pour cette prise de conscience.

    Deliska

    • Fabrice Auteur de l’articleRépondre

      Bonjour Deliska,

      Oui en effet je pense que nous sommes beaucoup à avoir fait cette erreur. Par bonté de coeur nous souhaitons aider tout le monde. Surtout que lorsqu’on fait ce métier on désire que tout le monde réussisse.

      Nous leur parlons d’une affaire en pensant à leur réussite. Mais sans formation, il est quasiment impossible qu’ils réussissent car pour la plupart ils ne connaissent les ficelles du métier.

      Voilà pourquoi beaucoup de personnes abandonnent au bout de quelques mois. Mais surtout le fait de faire le travail pour eux freine notre affaire car un moment donné, notre réseau s’arrête et ne produit pas assez de monde pour le créer parce que comme nous avons fait les choses pour eux, ils ne peuvent donc pas dupliquer.

      C’est là notre plus grosse erreur croyant bien faire pourtant.

      Bonne continuation à toi.

      Fabrice

  2. Haise Répondre

    Bonjour Fabrice au faite c’est moi même qui inscrit mes filleuls j’ai simplement suivi les liens que tu m’as fais envoyé tout au début. Je me suis formée toute seule en regardant les vidéos les mots de passe et les codes Pin je les créé toute seule .Et tu as tout à fait raison .

    • Fabrice Auteur de l’articleRépondre

      Bonjour Haise,
      Et bien je vois là en toi un Leader en puissance. Cela veut dire que puisque tu as su te former avec les outils qu’on t’a donné, tu vas pouvoir maintenant former tes partenaires.

      D’ailleurs, il y a un point qui n’a pas été abordé dans l’article, mais sache que plus tu vas te former, plus tu seras compétente et tes partenaires te verront vraiment comme un Leader.

      Ainsi, tu vas vraiment faire grossir ton réseau qui tu suivra parce qu’il aura confiance en toi. Mais ils vont surement compter sur toi, ne tombes donc pas dans le piège de vouloir tout faire toi même pour eux. Aide les et forme les le plus vite possible pour qu’ils puissent eux aussi dupliquer jusqu’à ce qu’ils n’aient plus vraiment besoin de toi. Là tu auras atteint ton but.

      Je te souhaite beaucoup de succès et te félicite pour ton excellent travail.

      Fabrice

  3. Ping : D’où vient la réussite dans le MLM ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *