Une clé de la réussite : Formez vos partenaires

Aider 3

Aujourd’hui, j’aimerais partager avec vous une des clés de la réussite.

Pour une fois, cet article ne sera pas très long car ce que j’ai à dire est extrêmement important et je ne veux pas le noyer avec trop d’informations car je veux que vous reteniez ce conseil à tout instant.

L’erreur de mes débuts

Pour vous aider à comprendre ce dont je veux parler, je vais vous raconter une erreur que j’ai trop souvent commise à mes débuts.

Comme je suis quelqu’un qui aime son prochain et qui veut que tout le monde réussisse, je voulais aider tout le monde à faire le travail. Et bien sûr, quand je voyais quelqu’un qui n’arrivait pas à le faire, je l’aidais. Mais en réalité, je croyais que je l’aidais, mais je ne l’aidais pas du tout bien au contraire.

Aider 7En fait, je lui proposais souvent de faire le travail pour lui. Mais en faisant cela, je ne me rendais pas compte que je l’empêchait de se qualifier pour réussir. Je lui faisait donc plus de mal que de bien. Car comme je me plait à vous le rappeler régulièrement dans mes articles, le MLM est un véritable métier qui doit s’apprendre. Sinon on ne réussira jamais à se créer un vrai revenu.

L’idée d’aider n’est donc pas toujours bien comprise.

J’ai donc du revoir ma façon de faire.

Ce qu’implique aider quelqu’un

Aujourd’hui, quand je dois aider quelqu’un qui me dit qu’il ne sait pas faire telle ou telle chose, je prends du temps avec lui et je lui apprends à le faire. Par exemple, s’il me dit qu’il ne sais pas comment inscrire quelqu’un dans son réseau, je lui demande de se connecter sur son compte et je le guide. Mais c’est lui qui fera les opérations. Je lui montre comment faire mais je ne touche pas à son ordinateur.

Et forcément je gagne du temps car maintenant qu’il sait faire les choses, il sait aussi former ses partenaires. Et mon réseau grandit sans que j’ai besoin d’intervenir beaucoup car il se crée non pas avec des gens justes inscrits qui ne feront rien car il ne savent pas faire les choses, mais avec des gens formés qui formeront les autres et ainsi de suite.

AiderDans la réalité, quand quelqu’un ne sais pas faire quelque chose, il est comme enchainé à son problème. Si vous faite le travail à sa place, vous renforcez ce lien. Mais si vous lui apprenez à faire le travail, vous le libérer de ses entraves et là il va réussir.

En fait, vous l’avez sûrement compris, une des clés de la réussite c’est de vous dire que votre réseau va vraiment exploser quand les gens n’auront plus besoin de vous. C’est là votre but ULTIME ! Quand vous aurez atteint cet objectif, vous aurez réussi.

Maintenant, rien ne vous empêche de me poser vos questions, aussi je vous encourage fortement à me les poser ou à me faire part de vos remarques dans les commentaires tout en bas de l’article.

 

Vous avez aimé cet article, vous apprécierez sûrement celui-ci : Le secret des Millionnaires

 

14 commentaires

  1. Deliska Pelletier Répondre

    Bonjour Fabrice, moi aussi j’ai fait cette erreur et maintenant je suis très prudente quand on me demande de l’aide ….merci pour cette prise de conscience.

    Deliska

    • Fabrice Auteur de l’articleRépondre

      Bonjour Deliska,

      Oui en effet je pense que nous sommes beaucoup à avoir fait cette erreur. Par bonté de coeur nous souhaitons aider tout le monde. Surtout que lorsqu’on fait ce métier on désire que tout le monde réussisse.

      Nous leur parlons d’une affaire en pensant à leur réussite. Mais sans formation, il est quasiment impossible qu’ils réussissent car pour la plupart ils ne connaissent les ficelles du métier.

      Voilà pourquoi beaucoup de personnes abandonnent au bout de quelques mois. Mais surtout le fait de faire le travail pour eux freine notre affaire car un moment donné, notre réseau s’arrête et ne produit pas assez de monde pour le créer parce que comme nous avons fait les choses pour eux, ils ne peuvent donc pas dupliquer.

      C’est là notre plus grosse erreur croyant bien faire pourtant.

      Bonne continuation à toi.

      Fabrice

  2. Haise Répondre

    Bonjour Fabrice au faite c’est moi même qui inscrit mes filleuls j’ai simplement suivi les liens que tu m’as fais envoyé tout au début. Je me suis formée toute seule en regardant les vidéos les mots de passe et les codes Pin je les créé toute seule .Et tu as tout à fait raison .

    • Fabrice Auteur de l’articleRépondre

      Bonjour Haise,
      Et bien je vois là en toi un Leader en puissance. Cela veut dire que puisque tu as su te former avec les outils qu’on t’a donné, tu vas pouvoir maintenant former tes partenaires.

      D’ailleurs, il y a un point qui n’a pas été abordé dans l’article, mais sache que plus tu vas te former, plus tu seras compétente et tes partenaires te verront vraiment comme un Leader.

      Ainsi, tu vas vraiment faire grossir ton réseau qui tu suivra parce qu’il aura confiance en toi. Mais ils vont surement compter sur toi, ne tombes donc pas dans le piège de vouloir tout faire toi même pour eux. Aide les et forme les le plus vite possible pour qu’ils puissent eux aussi dupliquer jusqu’à ce qu’ils n’aient plus vraiment besoin de toi. Là tu auras atteint ton but.

      Je te souhaite beaucoup de succès et te félicite pour ton excellent travail.

      Fabrice

  3. Ping : D’où vient la réussite dans le MLM ?

  4. Ping : Comment devient on un Leader ?

  5. MERCIER Répondre

    Bonjour Fabrice
    Je ne suis pas un leader et je compte bien y arriver, merci pour ce partage, car moi je suis entrée dans le concept parce que mon objectif est de changer ma vie, j’ai assisté à 2 formations et j’en suis sortie sans rien comprendre en gros je n’avais rien assimilé en 2 formations et je ne comprenais pas ce que je faisais dans cette salle, puis est arrivé un samedi ou celle qui me parraine m’appelle de me rendre à une 3ème formation, j’y vais et boom qui est là Fabrice et pour celà je te dis un grand merci, grâce à ce que j’ai appris ce samedi là, enfin j’apprends que pour être reconnu par la SGC il fallait que les voyants soient vert sur mon backoffice, tout de suite après la formation je rentre et j’ouvre mon back office tout est rouge et je mets mon profil à jour comme une grande. Qui suis-je pour juger celle qui me parraine ??? elle pensait peut-être que je savais le faire car de formation je n’en ai eut aucune, de RDV aucun, je lui en ai parler et on se voit cette semaine et je suis sûre que dorénavant, j’avancerai tout doucement mais surement.. Merci Fabrice pour l’enseignement, c’est grandiose pour moi

    • Fabrice Auteur de l’articleRépondre

      Bonjour Taina,

      Je suis heureux que ma formation de samedi t’a apporté quelque chose de concret. C’est aussi le pourquoi de ce blog qui permet à tous ceux qui rencontrent des difficultés à développer leur activé de s’y retrouver et devenir de véritables leaders capables de mener à bien toute un réseau qui leur permettra de créer un revenu résiduel.

      Beaucoup de personnes se lancent, invitent du monde à entrer dans leur affaire mais ne savent pas comment guider cette équipe. D’autres ne pensent qu’à l’argent et inscrivent de monde pour recevoir des commissions rapidement, mais se rendent compte au final que cela ne sert à rien car très vite le réseau meurt et tout s’arrête car personne n’est formé pour tenir sur le long terme.

      Bref, tu l’auras compris, pour réussir dans ce métier il faut se former et former les autres. En suivant mes formations tu trouveras de la matière non seulement à travailler pour toi mais ce sont aussi des éléments que tu peux utiliser pour former ton équipe. Ce sera le gage de ta réussite. Ne le fais pas et tu ne réussiras pas. Fais le et tu réussiras. Ce n’est pas plus compliqué que cela.

      je te souhaite donc beaucoup de succès dans ton entreprise.

      Amicalement
      Fabrice

  6. tereva RENVOYE Répondre

    je partage le même point de vue que nous devons nous former et former aussi nos partenaires pour permettre a ce que chacun soit autonome. la connaissance est le travaille de tout une vie a rechercher et surtout a mettre en applications tous ce que nous apprenons sinon cela ne sert a rien.
    Il est triste de dire que certain compte trop sur les autres pour réussir et c’est une des grandes erreurs que beaucoup de personnes font.
    Il y a un dicton que j’aime et le dit souvent on est jamais mieux servi que part soit même.

    • Fabrice Auteur de l’articleRépondre

      Bonjour Tereva,

      Merci pout ton commentaire.
      Je dirais même que la connaissance c’est le pouvoir, et la mise en application de la connaissance c’est la réussite.

      Forme tes partenaires à réussir et tu réussiras.

      Bon succès à toi.
      Fabrice

  7. Karila Répondre

    Bonjour Fabrice cela fait longtemps que je cherche des formations parce que depuis que tu m’as dit que il faut suivre des formations que nous n’avons pas j’ai fais des recherches Google World center et you tube et enfin je tombe sur tes vidéos que j’ai téléchargé et je tombe sur les formations que tu donnes par mail… Je suis tellement contente que je t’ai envoyé mon mail 😉😉 merci beaucoup parce que j’aime j’apprends sur mon attitude surtout 😉😉 je me sentais perdu aussi je ne dis pas là que mon parrain il n’est pas bon!!! Non il est bon mais je recherchais un plus une formation qui peut m’aider surtout à mener mon équipe 😉😉😉 je l’ai trouvé et je te dis merci pour le début de la formation déjà c’est top!!! 👍👍👍👍

    • Fabrice Auteur de l’articleRépondre

      Bonjour Karila,

      Je suis heureux que tu ais trouvé dans mes formations ce que tu recherchais. C’est en fait le but de ce blog.

      Beaucoup de personnes en effet sont attirés par le mlm en raison des belles promesses que font de nombreux soit disant Leaders. Mais ils oublient de dire volontairement ou pas que le mlm est un métier pas facile à exercer.

      Souvent on a peur de dire cette vérité à ses partenaires de peur de les perdre. Mais soyons honnête, les garder s’ils ne savent pas faire le travail ne sert à rien. Ce que l’on veut ce sont des partenaires qualifiés. Ce sont eux qui nous mèneront à la réussite.

      Je t’encourage à voir cet article qui parle de cette vérité : http://formation-mlm-fabrice.com/les-valeurs-pour-devenir-un-leader-et-reussir/

      Alors le mlm paye oui c’est vrai mais à condition de bien se former et de bien former son équipe.

      Je te souhaite à toi aussi un bon succès
      Fabrice

  8. Karila Répondre

    C’est vrai j’ai fait aussi cette petite erreur au début mais j’ai compris grâce à ma fille Rima qui nous a conseillé d’arrêter de faire et je vois qu’elle avait bien raison merci pour le conseil

    • Fabrice Auteur de l’articleRépondre

      C’est une très bonne initiative.

      Passez à la vitesse supérieure et avec ta fille vous verrez la différence. Et puis vos partenaires vous remercieront de les avoir aidés car c’est généralement ce qu’ils réclament même s’ils ne le disent pas.

      A bientôt de te relire.
      Fabrice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *