Un autre aspect de la réussite dans le MLM

Réussir

Bonjour à tous mes chers amis lecteurs,

Ce matin à mon réveil, je me suis mis à penser à mes débuts dans le MLM, une période où j’étais extrêmement motivé pour gagner ma vie avec cette activité. Quand je pensais à l’avenir que j’aurais si je réussissais, NON pardon, à l’avenir que j’aurai quand j’aurai réussi, car pour moi c’était une certitude, j’allais réussir ! Il n’était même pas pensable de ne pas atteindre mes objectifs ! Quand j’y pensais, un sentiment profond de joie et de bonheur m’envahissait.

Et pourtant !!! J’avais beau me donner à fond, je n’avançais pas.

DouteOh bien sûr j’ai gagné de l’argent car quand on se donne à fond on finis toujours par gagner quelque chose. Mais j’étais encore loin, très loin du but que je m’étais fixé. A tel point que je me demandais si finalement ce métier était fait pour moi. Allais-je réussir, fallait-il continuer ?

Mais comme je l’expliquais dans l’article précédent, « Pourquoi voulez-vous faire du MLM ?« , j’avais un but précis qui me tenait tellement à coeur que je ne pouvais pas imaginer un seul instant ne pas l’atteindre. Et c’est cela qui m’a donné l’énergie de tenir jusqu’à trouver l’opportunité qui me convient et qui aujourd’hui me donne la satisfaction que j’avais toujours rêvé d’obtenir avec ce métier.

J’ai eu des ratés, j’ai eu des déceptions, j’ai eu des doutes même, mais à chaque fois je me relevais car j’étais convaincu que je réussirai un jour. J’avais cette hargne, cette rage de réussir tellement fort en moi que j’étais sûr de moi.

Et aujourd’hui me voilà là où je voulais arriver et maintenant c’est moi qui forme mes équipes pour qu’ils réussissent à leur tour. Car une chose aussi qui est particulièrement plaisante dans ce métier, c’est d’aider et de voir les autres réussir. Vous n’imaginez pas à quel point ce sentiment de réussite qui vous envahi est plaisant et vous fais du bien.

AiderJe vous souhaite de le connaître vous aussi un jour ! D’ailleurs, dans ce métier qu’est le MLM, vous devez absolument adhérer à cette idée selon laquelle votre réussite passe par la réussite des autres. Vous ne pouvez pas imaginer un instant réussir tout seul. Voilà pourquoi j’insiste si souvent sur le fait de bien vous former pour être capable ensuite de former les autres afin qu’ils puissent à leur tour continuer avec leurs équipes ce qui va consolider votre réseau et ainsi vous amener vers votre propre réussite.

C’est là encore un autre aspect de la réussite dans le MLM.

Voilà les amis, je souhaitais vous partager ce sentiment et cette vision que j’ai acquis au fil du temps. C’est quelque chose que l’on apprend par la pratique et les erreurs. Donc n’ayez pas peur non plus de faire des erreurs car elles vous forment. Mais j’en parlerai dans un prochain article.

Oui mon réveil était assez nostalgique mais aussi très motivant quand je vois où je suis arrivé aujourd’hui et je voulais vous le partager. Ce petit retour en arrière est nécessaire par moment car il vous permet de faire le point sur vous même et voir où vous en êtes dans votre carrière. N’hésitez pas vous aussi à vous arrêter et à faire le point sur votre parcours. C’est un plus qui vous pousse vers l’avant !

Je vous souhaite à tous aussi un grand succès dans votre entreprise !

Comme d’habitude, laissez moi un commentaire pour nous faire part de vos impression et poser vos questions.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *