Qu’est-ce que le MLM ?

competences

Il me semble vous avoir déjà dit que le MLM est un métier à part entière.

Et c’est bien comme cela qu’il faut le voir ! Alors oui c’est vrai, le MLM est un beau métier qui peut rapporter beaucoup d’argent, MAIS qui peut aussi ne rien vous rapporter.

Ah je vous vois déjà faire la grimace !

Et pourtant c’est vrai, le MLM peut vous rapporter beaucoup d’argent, certains sont même devenus millionnaire avec le MLM. Mais ne vous leurrez pas, beaucoup se sont aussi casser les dents. POURQUOI ?

Parce que beaucoup de personnes n’ont pas vraiment compris comment fonctionne le MLM. Il n’ont pas compris qu’il s’agit d’un métier à part entière et que pour réussir il faut se former.

Il y a quand même une chose que je déplore, c’est que beaucoup de pseudo Leaders embarquent du monde dans leur MLM et ne forment pas leur partenaires, les laissant livrés à eux même. Leur but, emmener un maximum de monde qui vont adhérer et acheter leur produits en leur faisant miroiter de gros revenus tout cela pour se mettre un maximum d’argent dans la poche et puis plus rien. Débrouillez vous les gars !

C’est déplorable et aussi complètement idiot car ils pourraient gagner tellement plus en formant leurs partenaires. Pourquoi ? Parce que le MLM est aussi une histoire de duplication. En effet, plus vous aller former vos filleuls, plus vous aurez de Leaders qui pourront former à leur tour de nouveaux Leaders et ainsi de suite…

Vous aurez donc de moins en moins de travail avec le temps. Par contre, celui qui ne forme pas devra recommencer et recommencer sans arrêt car il travaille avec des gens qui ne progressent pas et ne font pas grossir votre équipe. Donc vous devrez chercher constamment de nouveaux partenaires.

Vous l’aurez compris, le maître mot dans le MLM c’est la FORMATION !

reussirTout comme quelqu’un qui veut devenir mécanicien devra apprendre la mécanique et bien celui qui veut faire du MLM devra apprendre le Marketing de Réseau. C’est tout !

Enfin non, ce n’est pas tout. Après il faudra bien sûr travailler. Mais avant il faut apprendre !

Je terminerai avec l’idée selon laquelle pour réussir dans le MLM il faut absolument être courageux et persévérer. C’est vrai je l’ai dit et je le répète, le MLM peut rapporter gros mais il peut aussi ne rien vous rapporter.

En fait, seuls ceux qui persévèrent réussissent car c’est un travail qui prend un certain temps avant d’atteindre la réussite.

On ne crée pas un réseau en 15 jours, ça n’existe pas. Donc surtout ne vous précipitez pas, prenez votre temps, formez vous et mettez en place tout ce qu’on vous conseillera le plus rapidement possible.

Il y a aussi des stratégies. Apprenez les, appliquez les et transmettez les au plus vite à vos partenaires.

Et il y a des astuces, des choses qu’il faut savoir, des choses qu’il faut faire, des choses qu’il faut éviter et aussi accepter les défaites. Croyez moi, dans ce métier la défaite est un passage obligatoire mais surtout qui vous apprendra beaucoup.

J’ai remarqué que les erreurs et les ratés nous forment, nous rendent plus forts et plus convaincants ce qui est un atout considérable dans le MLM.

Nous aurons donc l’occasion d’en reparler dans de prochains articles.

Donc pour le moment, dites vous que le MLM est un METIER et qu’il faut vous FORMER !

Ne croyez pas que parce que vous avez investi dans l’achat du produit de la Sté vous allez gagner de l’argent. C’est l’erreur que j’ai trop souvent vu faire autour de moi. Les gens investissent dans l’achat d’un ou de plusieurs produits puis il en parlent à 2 ou 3 personnes et ça y est ils se mettent à rêver et pensent qu’ils vont devenir riches.

Donc si c’est ce que vous vous apprêtiez à faire, je vous le dis tout de suite, soit vous arrêtez le MLM tout de suite, soit vous prenez des formations.

Mais je vous rassure, avec le MLM je me régale aujourd’hui !!!

PersévéranceMême si ça n’a pas toujours été le cas.

Je me souviens qu’à mes débuts, je n’ai pas été bien coaché et j’en ai bavé croyez moi. Et j’ai même failli arrêter le MLM par découragement. Mais j’étais tellement convaincu que ce métier allait m’aider à m’en sortir financièrement que j’ai persisté et me suis formé et aujourd’hui c’est moi qui forme les autres. C’est un réel plaisir !!! J’aime ce métier et je ne voudrais arrêter pour rien au monde !

Je suis resté focalisé sur mon objectif, mon rêve ! Et c’est pour cela que je réussi aujourd’hui.

 

Oui c’est un métier magnifique mais qui demande

  • Beaucoup de sérieux
  • De la formation
  • De la rigueur
  • De la patience
  • De la conviction

ET

  • Avoir des rêves
  • Le désir d’aider les autres

Je vous reparlerai donc de tous ces points car ils sont extrêmement importants pour votre propre réussite.

Alors à très bientôt

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *