Les valeurs pour devenir un Leader et réussir dans le MLM

Bonjour cher ami lecteur,

Comme promis, voici la suite de cette formation sur comment devenir un Leader.

Cet article est la suite de l’article précédent : « Comment devient-on un Leader »

Nous avions vu comment devenir un Leader, Qu’est-ce qui fait que vous amènerez votre équipe à la réussite et quelles sont les valeurs à développer pour réussir.

Aujourd’hui, nous allons développer ces valeurs un peu plus concrètement.

Alors quel est l’un des meilleurs moyens de réussir ?

Combien de fois vous a-t-on dit qu’on ne réinvente pas la roue !!!

Et bien pour devenir un Leader n’allez pas chercher midi à 14h, inspirez vous des Leaders qui réussissent déjà ! Et n’allez pas imaginer que moi, quand j’ai démarré, j’étais déjà un Leader né, bien au contraire, j’étais même plutôt du genre introverti. Alors vous comprenez bien que j’ai du faire quelques changements pour réussir. Et un des atouts que j’ai mis dans ma poche c’est de m’inspirer des meilleurs. Et j’ai bien fait croyez moi.

Et un de mes mentors qu m’a vraiment inspiré dans ce domaine est Maximilien PIXININI. Un Grand Leader dans le MLM et dans la formation. Et une grande partie de ce que je vous enseigne vient de ce que j’ai appris à ses cotés. Donc vous pouvez me croire, si vous appliquez ce que vous allez apprendre, vous ne pouvez que réussir. La preuve, si un introverti comme moi a pu devenir un Leader à la tête de plusieurs milliers de personnes, c’est que c’est possible et que tout le monde peut réussir !

Mais attention, chacun a sa personnalité, et vous ne pourrez et ne devez pas tout copier d’un Leader. Vous devez copier son état d’esprit, son attitude. Et donc forcément ses valeurs.

Mais soyez vous même, utilisez vos mots à vous, votre personne pour qu’on puisse vous reconnaître car l’une des valeurs dont nous allons parler justement maintenant est la sincérité et l’honnêteté.

Les valeurs pour devenir un vrai Leader

Nous allons tout d’abord nous concentrer sur 2 valeurs importantes. Elles sont la fondation de votre business. Je dis bien, notez le très fort, elles sont la fondation de votre business !

La « Sincérité » et « L’honnêteté »

Vous allez me dire, oui mais moi je suis sincère et honnête. Oui je n’en doute pas. Mais soyons sincères, êtes vous réellement sincère et honnête ? Pourquoi j’insiste sur ce point ? Parce que vous ne pouvez pas mentir aux gens. Et malgré qu’on se reconnaît comme quelqu’un de sincère, on se surprend parfois à ne pas être totalement honnête avec les gens. Comment cela ?

Il y a des choses qui se ressentent et qu’on ne peut pas cacher. Et dites moi franchement, est-ce qu’on n’a pas tendance des fois à un petit peu mentir ou ne pas vraiment dire toute la vérité, à cacher ce qu’on gagne ou en rajoutant un petit peu lorsqu’on parle de notre business…Donc on n’est pas 100% honnête.

Alors on est peut être honnête en général, mais dans ce métier, on ne peut pas être honnête en général, on doit l’être totalement. Les gens doivent être mis en confiance et on ne peut pas le faire sans être totalement honnête avec eux. Maximilien nous expliquait que le fait de cacher des choses c’est le « tueur secret », le « Secret Killer ». Parce que même si vous, vous ne vous en rendez pas compte, les gens eux le captent très vite.

HonnêtetéVous même d’ailleurs, ça vous est sûrement déjà arrivé, en écoutant quelqu’un, de vous dire, « oh celui là il est bizarre, il nous cache quelque chose. Il n’est pas vraiment honnête. Je ne le sens pas. » Vous avez ressenti quelque chose qui n’allait pas. C’est le « Secret Killer », le « Tueur secret ». La personne s’est grillée elle même comme on dit car elle n’a pas été complètement honnête avec vous. Et vous l’avez ressenti.

Vous devez donc à tout prix éviter de tomber dans ce piège car de toute façon vous n’y échapperez pas si vous jouer à ce petit jeu avec les gens.Soyez donc totalement honnête avec eux.

Par contre, les gens vraiment sincères et honnêtes, ça se voit et se ressent sur eux, sur leur visage, le ton de leur voix, leur attitude, ils sont clairs dans leurs propos, leur explications, ils n’essaient pas de vous avoir ou même de vous mentir un petit peu. Ils émanent quelque chose de positif et vous le ressentez forcément. Là vous êtes mis en confiance et vous êtes prêt à suivre cette personne.

Donc rappelez-vous, le « tueur secret » c’est quand vous essayez de mentir même un tout petit peu mais aussi quand vous en rajoutez un peu voir lorsque vous ne dites pas toute la vérité. Ne faites jamais cela, dites la vérité, soyez honnête avec eux.

 

Que signifie être honnête ?

Je vous donne un exemple. Dans ce business là, on veut absolument convaincre les gens que c’est vraiment un super business et qu’ils doivent absolument vous rejoindre. Alors qu’est-ce qu’on fait ?! On ment un petit peu ou on ne dit pas toute la vérité. Par exemple, on a peur de dire que ce n’est pas facile. Et oui, imaginez, si vous dites au gens que c’est un super business mais que c’est difficile d’y arriver, comment vont-ils réagir ? Donc on se dit : « Si je leur dis ça, je vais les perdre. » Alors on cache la vérité. On n’est pas totalement honnête avec eux.

Et vous savez quoi ? Vous allez les perdre de toute façon car ils vont vite se rendre compte que ce n’est pas si facile et là il se diront que vous n’avez pas été honnête avec eux et que vous avez essayé des les avoir. Et comme ils n’ont pas été préparés et qu’ils pensaient que ce serait facile, ils vont abandonner de toute façon. Vous avez peut-être perdu un bon partenaire parce que vous n’avez pas été honnête avec lui.

Donc ne vous inquiétez pas. Si quelqu’un vous écoute et n’est pas prêt à travailler dur pour réussir,  Honnêtetéil ne sera pas un bon partenaire. Vous n’avez donc pas besoin de lui. A l’inverse, si vous êtes complètement honnête et que quelqu’un en face de vous vous écoute et comprend la valeur de ce business, il sera prêt à travailler dur pour réussir. Là, votre honnêteté vous aura fait gagner un futur Leader. Votre réussite pointe à l’horizon.

Et puis, rien ne vous empêche de leur montrer que dans la vie rien n’est facile. Moi par exemple, je préfère travailler dur 2 à 3 ans pour monter mon affaire, mon MLM, et être tranquille le reste de ma vie plutôt que de trimer toute ma vie, à travailler dur pour un patron qui me met la pression sans arrêt, me lever à des heures pas possible tous les matins pour aller au boulot, un boulot qui en plus ne me plait pas, mais je n’ai pas le choix…etc…et cela dites leur franchement !

Ainsi, les gens qui vous écoutent sont prévenus, ils savent que ce ne sera pas facile mais que ce n’est qu’une question de temps après quoi vous aurez une plus grande liberté de temps et de revenus. Ils réaliseront qu’en fait, ce qu’ils font déjà est aussi difficile, donc ça ne changera pas grand chose.

Et puis, passer à travers ces difficultés et les surmonter nous fait devenir meilleur, une belle personne et apporte beaucoup de joie dans la vie. Mais pour transmettre ça, vous devez être totalement honnête avec les gens qui vous écoutent.

De plus, être honnête, c’est aussi dire aux gens ce que vous recherchez vraiment chez eux. Des gens positifs, entrepreneurs, qui n’abandonnent pas à la première difficulté, parce que n’avez pas de temps à perdre. Vous ne pouvez pas perdre votre temps avec des gens qui ne sont pas prêts à bosser dur pour réussir et qui vont vous empêcher d’avancer.

Ainsi, l’honnêteté vous permettra aussi de ne recruter que des gens sincères et honnêtes, ce qui sera pour vous un gage de réussite certaine.

Et donc, faire cela fera que vous aurez en face de vous des personnes qui vont avoir des réactions positives.

Puisque vous ne leur cachez rien, ils se diront : « Voilà enfin quelqu’un en qui je peux avoir confiance. » N’est-ce pas ce que vous recherchez !

Donc si on résume : la qualité N°1 à mettre en avant est la sincérité et l’honnêteté.

Plus l’honnêteté et la sincérité se ressentiront chez vous parce que vous saurez l’exprimer fortement, plus les gens seront conquis et vous suivront.

Voilà pour la qualité N°1.

Dans le prochain article, je vous parlerai de la qualité N°2

L’INTEGRITE

A très bientôt et bon succès à tous

 

N’hésitez pas à vous exprimer en mettant un commentaire plus bas.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *