Ce que mon parcours peut vous apprendre sur le MLM

perseverance4

J’aimerais vous parler aujourd’hui de mon parcours car c’est grâce à lui que j’ai appris ce que je vais vous révéler dans ce blog réservé au MLM.

Comme vous aller vous en rendre compte, je n’ai rien inventé mais c’est parce que j’ai persévéré malgré, les passages difficiles, les déceptions, ceux qui on cherché à me décourager…que j’ai réussi à créer un revenu issu du MLM.

Voici donc mon histoire.

Elle a commencé en 2011 quand j’ai décidé de suivre une formation de Marketing Internet.

C’était la formation de Olivier ROLAND sur le « Blogging Professionnel« , elle s’appelle « Blogueur Pro » et celle de Christian GODEFROY sur le « Marketing Internet« .

Toutes deux m’ont appris des choses importantes que je n’étais pas encore prêt à appliquer à ce moment là. Mais aujourd’hui, je suis bien content de les connaître car l’expérience que j’ai acquise depuis dans d’autres domaines me permet maintenant de les exploiter et de renforcer mes résultats.

Environ 2 ans plus tard, j’ai été contacté par quelqu’un qui proposait un produit pour la repousse des cheveux. Je les ai donc fais venir à la maison pour en discuter. Et en finalité ils m’ont fait découvrir un métier que je m’étais promis de ne jamais pratiquer. Le MLM !!!

En réalité, ils faisaient du MLM pur et dur sur le terrain et vendaient leur produits pour la santé et notamment ce produit pour les cheveux.

Bizarrement, allez savoir pourquoi, je ne saurai pas vous le dire moi même aujourd’hui, mais j’ai été conquis par ce qu’ils m’ont appris et je me suis lancé avec eux dans cette nouvelle aventure. Ils m’ont formé et j’ai vraiment pris goût à ce nouveau métier !

Mais très vite je me suis rendu compte que le MLM était plus dur que je ne l’imaginais.

Car pour réussir, il fallait non seulement trouver des clients prêts à consommer nos produits de façon régulière mais aussi des personnes capables de faire ce que je faisais c’est à dire recruter des leaders qui créeront eux aussi un réseaux de consommateurs à leur tour et des leaders.

Beaucoup n’ont pas tenu longtemps et ont déchanté me laissant avec un revenu qui diminuait puisque moins de leader veut dire moins de ventes dans le réseau donc moins de commissions.

J’ai testé ainsi plusieurs MLM ainsi que des régies publicitaires en lignes et du Crowdfunding. Je vous parlerai de cela plus tard car aujourd’hui, ils me rapportent quand même un bon revenu supplémentaires.

Mais pendant ce temps, j’avais décidé d’abandonner le MLM jusqu’à ce que je découvre un MLM pas comme les autres. Et là, croyez moi, quand j’ai compris de quoi il s’agissait, j’ai remis le pied à l’étrier et je ne le regrette vraiment pas.

C’est là que j’ai compris l’importance de persévérer car sur le chemin, on finit toujours par trouver l’opportunité qui nous correspond ! Et je crois que j’ai trouvé celle que j’attendais depuis si longtemps.

Je vous tiendrai au courant de l’évolution de ces résultats mais ce que je voudrais vous dire à travers ce post et c’est la leçon du jour, c’est qui si vous souhaitez vivre du MLM, vous avez choisi un beau métier. Mais vous devrez accepter des moments de déception, quelques pertes, mais au final, quand vous trouvez le MLM qui vous correspond, vous ne regretterez pas d’avoir persévéré.

En fait, le MLM est un métier qui vous prendra souvent quelques mois de travail voir un an jusqu’à ce que votre réseau vous rapporte suffisamment de revenu pour que vous n’ayez plus besoin de travailler, c’est le réseau qui travaille pour vous.

Celui dont je vous ai parlé tout à l’heure, le dernier que j’ai développé, est particulièrement intéressant car contrairement à tous les autres, son produit est totalement gratuit, ce qui fait que tout le monde peut le développer.

En réalité, nous gagnons un revenu non parce que nous vendons des produits, souvent très chers, mais parce que la compagnie que je représente à mis en place une stratégie très intelligente et très bien pensée qui nous permet de gagner de l’argent sans avoir à vendre quoi que ce soit.

Cela vous intrigue n’est-ce pas !

perseverance3Et bien je vous promet de vous en parler un jour, mais ce n’est pas l’objet de ce post aujourd’hui. Je tenais simplement à vous raconter mon parcours et vous expliquer pourquoi il est particulièrement important de persévérer car seul un petit pourcentage de personnes vraiment motivées finit par réussir. Et croyez moi, cela en vaut la peine ! Franchement, qui n’aimerait pas travailler 6 mois à 1 an à développer son réseau et laisser ensuite ce réseau vous rapporter votre revenu sans que vous ayez quoi que ce soit à faire !!!

Donc si vous souhaitez vous aussi vivre cette magnifique aventure à nos cotés, je serai heureux de vous guider et de partager avec vous tout ce que j’ai pu apprendre sur mon parcours ce qui vous fera gagner énormément de temps mais aussi vous évitera bien des erreurs qui vous auraient couté cher.

Alors bienvenue dans l’équipe et bonne réussite à tous !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *